NOUVELLES

Les Red Wings souhaitent exploiter leur vitesse contre les Bruins

21/04/2014 06:47 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit ont compris ce qu'ils devaient faire pour venir à bout des Bruins de Boston.

Ils ont exploité leur immense talent lors du match no 1 de la série contre les lauréats du trophée des Présidents, remis annuellement à l'équipe qui termine au premier rang du classement général de la LNH.

Les Bruins ont créé l'égalité contre les huitièmes tête de série dans l'Association Est en misant sur leur robustesse. Les Red Wings voudront renverser la vapeur lors du match no 3 présenté mardi soir au Joe Louis Arena.

Le défenseur des Red Wings Brendan Smith a confié que les émotions avaient pris le dessus lorsqu'il s'était présenté devant le défenseur format géant des Bruins, Zdeno Chara, pendant le match de dimanche. Smith a dit que les Red Wings devront exploiter leur vitesse et éviter d'échanger coup pour coup avec les Bruins, beaucoup plus imposants physiquement.

L'entraîneur-chef des Red Wings Mike Babcock l'a expliqué à sa façon lundi, lorsqu'on lui a demandé quel était le message qu'il avait livré à Smith après qu'il eut confronté Chara.

«Tu rentres dans un bar et il y a cette fille fabuleuse à côté d'un monstre de six pieds et cinq pouces, qui a la réputation de se battre pour gagner sa vie, et tu es le meilleur joueur de billard dans le bar, a imagé Babcock. Est-ce que tu veux jouer au billard ou tu veux te battre?»

Il reste maintenant à déterminer si la stratégie prônée par Babcock et sa bande pourra stopper le rouleau compresseur bostonnais. Les Red Wings détiennent désormais l'avantage de la patinoire — en vertu de leur victoire de 1-0 lors du premier match de la série — et ils espèrent le conserver en gagnant les matchs nos 3 et 4, respectivement présentés mardi et jeudi soir. Après avoir partagé les honneurs des deux premiers matchs au TD Garden de Boston, Smith a souligné l'importance de l'amphithéâtre où les matchs sont présentés.

«C'est certain que c'est important, a mentionné Smith. Dans toutes les séries, l'avantage de la patinoire est important... Je crois que de revenir à la maison va nous aider passablement.»

PLUS:pc