NOUVELLES

Le Wild donnera le filet à Kuemper et insère Heatley pour le match no 3

21/04/2014 01:46 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Le Wild du Minnesota a décidé d'apporter un changement devant son filet pour le troisième match de série de premier tour contre l'Avalanche du Colorado.

En retard 0-2 dans cette série, l'entraîneur-chef Mike Yeo a indiqué après l'entraînement matinal de lundi que Darcy Kuemper obtiendra le départ à la place d'Ilya Bryzgalov.

Yeo a retiré Bryzgalov au profit de Kuemper a mi-chemin de la deuxième période du match de samedi, alors que l'Avalanche venait de prendre les devants 3-1. Bryzgalov a accordé huit buts en 45 lancers jusqu'ici.

Il ne s'agit pas du seul changement apporté à la formation par Yeo. Kyle Brodziak sera aussi laissé de côté et Dany Heatley sera préféré à Stéphane Veilleux. Si on ne sait pas au sein de quelle unité patinera Heatley, Justin Fontaine sera inséré au troisième trio, en compagnie d'Erik Haula et Matt Cooke.

Fontaine et Heatley ont été laissés de côté pour les deux premières rencontres de la série. Brodziak n'a jamais été laissé de côté au cours des six saisons passées avec le Wild. S'il a marqué dans le premier match, il a aussi été à l'origine d'un coûteux revirement qui a mené à un but de l'Avalanche.

PLUS:pc