NOUVELLES

Crues printanières : les autorités restent vigilantes à Québec et ses environs

21/04/2014 08:01 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Les autorités sont toujours aux aguets et surveillent de près la situation des cours d'eau dans la grande région de Québec et ses environs.

France-Sylvie Loisel, directrice régionale de la Sécurité civile, tient à rappeler que même si les niveaux des rivières sont à la baisse, certains cours d'eau pourraient encore sortir de leur lit.

« On est toujours en période de crues printanières. Donc, la surveillance se continue. Évidemment, il reste un peu de neige dans les têtes de bassins [...] Donc, on peut d'attendre à des hausses de débit, des hausses de niveaux », fait-elle remarquer.

Les averses prévues au cours des prochaines heures pourrait également contribuer à faire monter le niveau des rivières dans la région, ajoute France-Sylvie Loisel.

Par ailleurs, certains résidents de Québec et de Chaudière-Appalaches demeurent toujours évacués à la suite des inondations de la semaine dernière.

C'est le cas à Sainte-Marie, en Beauce, où cinq personnes sont toujours évacuées. À Saint-Raymond de Portneuf, huit résidents attendent toujours de réintégrer leur maison.

PLUS:rc