Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crues printanières : les autorités restent vigilantes à Québec et ses environs

Crues printanières : les autorités restent vigilantes à Québec et ses environs

Les autorités sont toujours aux aguets et surveillent de près la situation des cours d'eau dans la grande région de Québec et ses environs.

France-Sylvie Loisel, directrice régionale de la Sécurité civile, tient à rappeler que même si les niveaux des rivières sont à la baisse, certains cours d'eau pourraient encore sortir de leur lit.

« On est toujours en période de crues printanières. Donc, la surveillance se continue. Évidemment, il reste un peu de neige dans les têtes de bassins [...] Donc, on peut d'attendre à des hausses de débit, des hausses de niveaux », fait-elle remarquer.

Les averses prévues au cours des prochaines heures pourrait également contribuer à faire monter le niveau des rivières dans la région, ajoute France-Sylvie Loisel.

Par ailleurs, certains résidents de Québec et de Chaudière-Appalaches demeurent toujours évacués à la suite des inondations de la semaine dernière.

C'est le cas à Sainte-Marie, en Beauce, où cinq personnes sont toujours évacuées. À Saint-Raymond de Portneuf, huit résidents attendent toujours de réintégrer leur maison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.