NOUVELLES

C1 - Demi-finale aller: échos avant Real Madrid-Bayern Munich

21/04/2014 01:29 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

Echos du Real Madrid et du Bayern Munich avant la demi-finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi au stade Santiago-Bernabeu à Madrid (18h45 GMT):

Real Madrid: Ronaldo espéré, Bale grippé. Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, s'est entraîné normalement lundi, ce qui laisse penser qu'il pourrait être sur pied mercredi après trois semaines d'indisponibilité en raison de gênes persistantes au genou gauche puis d'une blessure musculaire à la cuisse gauche. S'il joue, le Portugais tentera d'améliorer le record du nombre de buts inscrits dans une seule édition de la C1, qu'il co-détient actuellement avec Lionel Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan). Gareth Bale, buteur décisif lors de la finale de la Coupe du Roi remportée la semaine dernière face au Barça (2-1), ne s'est pour sa part pas entraîné lundi en raison d'un "processus grippal" mais il est possible qu'il soit remis à temps pour jouer mercredi. Pour le reste, Ancelotti devrait aligner son 4-3-3 type, avec un petit doute sur l'identité du latéral gauche: soit Marcelo, de retour de blessure, soit Fabio Coentrao, solide contre le Barça.

Bayern Munich: Neuer sur la bonne voie. Pour le déplacement au Real, Pep Guardiola devrait récupérer son portier Manuel Neuer. Absent depuis la défaite (3-0) contre Dortmund le 12 avril, Neuer a pu tester son mollet blessé lors des fêtes de Pâques sous la houlette de l'entraîneur des gardiens Toni Topalovice, d'abord en course puis avec le ballon. Le latéral autrichien David Alaba, absent samedi contre Brunswick (2-0) en raison d'un refroidissement, a également renoué avec l'entraînement tout comme le défenseur Diego Contento. Et surtout, Guardiola pourra compter sur le "moteur" Bastian Schweinsteiger, suspendu pour le quart retour contre Manchester United.

jed-sg/el

PLUS:hp