NOUVELLES

C1 - Chelsea: Mourinho morne et laconique pour son retour à Madrid

21/04/2014 02:47 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho, de retour à Madrid un an après son départ en queue de poisson du Real, s'est montré maussade et laconique lundi en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions mardi contre l'Atletico.

Le visage inexpressif, la voix morne, le Portugais a souvent botté en touche face aux questions des journalistes, répondant uniquement en anglais, même aux questions qui lui étaient posées en espagnol.

"Je ne suis pas ici pour commenter avec vous les qualités de l'Atletico. Je l'ai fait avec mes joueurs hier et aujourd'hui, je le ferai demain (mardi)", a-t-il dit. "Nous les étudions, nous les analysons mais je ne suis pas disposé à partager avec vous ma vision et mon sentiment."

En froid avec la presse espagnole au terme de ses trois saisons sur le banc du Real (2010-2013), Mourinho a notamment refusé de commenter le cas de Thibaut Courtois, joueur prêté par Chelsea à l'Atletico et autorisé à jouer mardi par l'UEFA malgré une clause contraire dans son contrat.

"Je ne parle pas des joueurs des autres équipes", a-t-il dit.

Il a aussi rejeté les questions concernant le Championnat d'Angleterre, faisant valoir qu'il ne souhaitait parler que de la Ligue des champions.

Et José Mourinho s'est ensuite éclipsé de la salle de presse en adressant un petit signe de complicité à son joueur David Luiz, qui lui a succédé au micro.

"Il a parlé de ce dont il souhaitait parler, a commenté le Brésilien. On pose toujours des questions en football, mais c'est comme dans la vie, on n'obtient pas toujours des réponses..."

jed/ade

PLUS:hp