NOUVELLES

Box-office nord-américain : «Captain America» continue sa domination

21/04/2014 10:10 EDT | Actualisé 21/06/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Capitaine America continue de vaincre ses ennemis du box-office, triomphant au chapitre des recettes pour une troisième semaine consécutive.

«Captain America: The Winter Soldier» («Capitaine America: le soldat de l'hiver») a ajouté 26 millions $ US de plus dans ses coffres, selon les estimations des studios, pendant que le nouveau thriller de science-fiction de Johnny Depp, «Transcendence» («Transcendance»), prenait le quatrième rang avec 11 millions $ US.

Réalisé par le collaborateur de longue date de Christopher Nolan, Wally Pfister, le film des studios Warner Bros est la troisième déception consécutive pour Johnny Depp au box-office, après «The Lone Ranger» («Le justicier masqué») en 2013 et «Dark Shadows» («Ombres et ténèbres») en 2012.

Selon l'analyste de Rentrak Paul Dergarabedian, à l'approche de la saison estivale, c'est davantage le concept d'un film que sa vedette qui attire (ou non) le public dans les salles de cinéma. Ce n'est donc pas tant Johnny Depp qui n'arrive pas à attirer le public mais le fait que les spectateurs préfèrent se tourner vers des histoires ou personnages qui leur sont familiers.

Malheureusement, les idées originales comme «Transcendence», premier scénario de Jack Paglen, sont donc souvent moins populaires.

Paul Dergarabedian rappelle d'ailleurs que 12 suites sont attendues cet été.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Captain America: The Winter Soldier» («Capitaine America: le soldat de l'hiver»), 26,6 millions $ US

2. «Rio 2», 22,5 millions $ US

3. «Heaven is for Real», 21,5 millions $ US

4. «Transcendence» («Transcendance»), 11,2 millions $ US

5. «A Haunted House 2», 9,1 millions $ US

6. «Draft Day» («Le repêchage»), 5,9 millions $ US

7. «Divergent», 5,75 millions $ US

8. «Oculus», 5,2 millions $ US

9. «Noah» («Noé»), 5 millions $ US

10. «God's Not Dead», 4,8 millions $ US

PLUS:pc