Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC/Paul Ricard: victoire de José Maria Lopez (Citroën) dans la Course 2

WTCC/Paul Ricard: victoire de José Maria Lopez (Citroën) dans la Course 2

L'Argentin José Maria Lopez (Citroën), parti dernier sur la grille, a remporté dimanche la Course 2 sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet, lors de la deuxième étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Comme son coéquipier Sébastien Loeb, deuxième de la Course 1 derrière Yvan Muller, Lopez, qui avait déjà gagné la semaine dernière à Marrakech, est parti en fond de grille à cause d'un problème technique en qualifications, son deuxième chrono ayant été effacé par les commissaires de course.

Sa remontée est allée jusqu'au bout et il a donc remporté sa troisième victoire en WTCC, car il avait ouvert son compteur l'an dernier à domicile, en Argentine, au volant d'une BMW privée.

Le podium de cette Course 2 a été complété par Muller, parti de la 10e place sur la grille (inversée pour les dix premiers des qualifications) et le Portugais Tiago Monteiro, pilote officiel Honda.

WTCC/Circuit Paul Ricard HTTT, Course 2:

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée)

2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée)

3. Tiago Monteiro (POR/Honda Civic)

4. Gabriele Tarquini (ITA/Honda Civic)

5. Mehdi Bennani (MAR/Honda Civic)

6. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée)

...

dlo/mg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.