NOUVELLES

Une fusillade fait trois morts dans le sud islamiste de la Thaïlande

20/04/2014 08:13 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

HAT YAI, Thaïlande - De présumés insurgés dans le sud de la Thaïlande ont tué par balle trois personnes lors d'une fusillade survenue dimanche, dont une fillette de deux ans, a annoncé la police.

Deux tireurs à moto ont mené l'attaque dans le district de Bannang Sata, dans la province de Yala, a indiqué le colonel de la police Chartchai Chanasit. Un garçon de 12 ans a aussi été blessé lors de la fusillade.

La semaine dernière, un insurgé et son fils de six ans ont été tués lors d'une fusillade survenue dans le même district.

Plus de 5000 personnes ont trouvé la mort dans les trois provinces à majorité musulmane du sud du pays depuis le début d'une insurrection islamique en 2004. Les combattants ciblent principalement les forces de sécurité mais tuent aussi d'autres personnes, y compris des professeurs, qui sont perçus comme étant les représentants du gouvernement dans une Thaïlande à prédominance bouddhiste.

La plus récente attaque a eu lieu sur une route de campagne, alors que les victimes circulaient dans une camionnette, a dit M. Chartchai.

Les trois victimes sont un homme de 54 ans, sa femme de 49 ans et leur petite-fille de deux ans, qui a été tuée d'une balle dans la tête. Le petit-fils de 12 ans du couple a été transporté à l'hôpital pour y soigner une blessure mineure à une oreille.

PLUS:pc