NOUVELLES

Réouverture complète du pont Mercier deux jours plus tôt que prévu

20/04/2014 06:22 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le pont Mercier a été complètement rouvert à la circulation, dimanche, soit deux jours plus tôt que prévu, alors que d'importants travaux y ont été menés.

La traversée ne devait être ouverte de nouveau à la circulation que mardi, mais en raison de l'avancement des travaux, le ministère des Transports du Québec a confirmé que les automobilistes pourraient l'emprunter de nouveau plus vite que prévu.

Ce sont des plaques de gousset qui ont été remplacées qui ont forcé ces travaux majeurs et la fermeture du tronçon routier, a indiqué Guillaume Paradis, porte-parole de Transport Québec.

Le remplacement d'autres pièces se poursuivra à quatre autres reprises et forcera à nouveau la fermeture partielle du pont. La structure ne sera pas accessible complètement pendant deux jours les week-ends du 25 avril, du 2 mai, du 9 mai et du 6 juin.

Durant ces périodes, la circulation s'effectuera à contresens à raison d'une voie par direction. Ces fermetures de voies sont requises puisqu'un retrait de charge sur la structure est nécessaire pour procéder aux travaux de réparation des éléments structuraux.

PLUS:pc