Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une météorite filmée en Russie... à moins qu'il ne s'agisse de débris spatiaux (VIDÉO)

Une météorite filmée en Russie... à moins qu'il ne s'agisse de débris spatiaux (VIDÉO)

S'agit-il d'une météorite ou plutôt de débris spatiaux? Observée au dessus de la ville de Mourmansk samedi 19 avril à l'aube, la boule de feu qui a traversé le ciel russe divise les observateurs. Filmé grâce aux dashcams (caméras embarquées) de plusieurs automobilistes, le phénomène rapporté par le site de la chaîne Russia Today est pour le moins impressionnant, comme on peut le voir dans la vidéo cen haut de cet article.

Les autorités russes n'ont pas encore communiqué sur cette boule de feu, mais ceux qui ont pu l'observer en direct ou en vidéo semblent divisés entre la piste d'une météorite et celle de débris spatiaux, c'est à dire des résidus d'une mission spatiale qui auraient pu s'écraser sur terre.

Quoi qu'il en soit, les conséquences sont sans commune mesure avec la pluie de météorites qui s'était abattue sur l'Oural en février 2013, faisant plus de 1000 blessés et d'importants dégâts matériels. Aucun fragment d'une éventuelle météorite n'a été retrouvé jusqu'ici, et aucune victime n'est à déplorer.

REVOIR LA PLUIE DE MÉTÉORITES SUR L'OURAL EN FÉVRIER 2013 EN PHOTOS

INOLTRE SU HUFFPOST

Une pluie de météorites en Russie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.