NOUVELLES

Les Stars demeurent optimistes malgré un retard de 0-2 face aux Ducks

20/04/2014 08:11 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

DALLAS - Lindy Ruff croit que ceux qui ont regardé les deux premiers matchs des Stars de Dallas en séries éliminatoires savent qu'ils ne vont pas abandonner.

Même à deux revers de l'élimination contre les Ducks d'Anaheim, qui ont terminé au premier rang de l'Association Ouest, et surtout pas avant de disputer un premier match éliminatoire à domicile en six ans.

«Je n'ai pas l'impression que nous sommes en arrière 0-2. Nous n'avons certainement pas été dominés, a déclaré Ruff, le vétéran entraîneur à sa première saison derrière le banc des Stars. En fait, nous avons été l'équipe dominante lors du dernier match, nous n'avons simplement pas gagné. Nous devons éviter quelques petites erreurs et profiter de nos occasions de marquer.»

Après deux défaites par des écarts d'un but à Anaheim, les Stars joueront devant leurs partisans lundi lors du match no 3. Il s'agira du premier match éliminatoire de l'équipe au American Airlines Center depuis le 19 mai 2008 — une disette de 2162 jours. Ils avaient alors perdu 4-1 face aux Red Wings de Detroit, subissant ainsi l'élimination en six parties en finale de l'Ouest.

Les Stars ont dominé les Ducks 36-19 au chapitre des tirs au but dans une défaite de 3-2 dans le deuxième match, vendredi, quand les Stars ont réussi 15 tirs contre deux en troisième période. Cependant, le gardien recrue des Ducks Frederik Andersen a réussi 34 arrêts à son deuxième départ en carrière en séries éliminatoires.

«Ce ne sera pas facile à Dallas. (...) Nous allons devoir être prêts pour un match disputé dans une ambiance spéciale devant leurs partisans, a mentionné le centre des Ducks Andrew Cogliano. Nous ne les avions pas vus jouer un style aussi offensif jusqu'ici dans la série. Les matchs sont vraiment intenses présentement, mais les gars sont prêts.»

Un total de 10 membres des Stars en sont à leur première série dans la LNH, une série qui a débuté avec quatre buts d'affilée des Ducks dans le match no 1, en route vers une victoire de 4-3.

«La deuxième moitié du premier match représentait plus la manière dont nous voulons jouer et je pense que nous avons été bons dans le deuxième match, a déclaré le capitaine des Stars Jamie Benn. Nous avons simplement commis quelques erreurs de trop et ils en ont profité.»

PLUS:pc