Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Emirats renoncent à un important contrat d'équipement de défense avec Airbus (presse)

Les Emirats renoncent à un important contrat d'équipement de défense avec Airbus (presse)

Les Emirats Arabes Unis renoncent à un important projet d'équipement destiné au commandement de ses forces armées, dans lequel la filiale d'Airbus dédiée à la défense et à l'espace était partenaire, selon le quotidien allemand Die Welt.

En 2011, la joint venture EMIRAJE Systems LLC, dans laquelle la filiale d'Airbus, Airbus Défense et espace, était associée, s'était vu confier un contrat de fourniture d'un "système de commandement et de contrôle (...) des forces armées émiraties", selon un communiqué de l'époque de cette filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense.

"La première phase de ce contrat est évaluée à 550 millions de dollars (près de 400 millions d'euros)", soulignait le communiqué.

Selon l'édition en ligne du quotidien allemand Die Welt qui cite des documents internes d'Airbus, les Emirats ont fait part de leur "volonté de résiliation amiable du contrat indiqué".

Interrogé par le journal, un porte-parole de la division défense d'Airbus a confirmé l'arrêt du projet, précisant que les autres projets du groupe avec les Emirats n'étaient pas affectés par ce dossier précis.

elr/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.