NOUVELLES

Kuchar efface un retard de quatre coups et gagne la Classique RBC Heritage

20/04/2014 05:54 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

HILTON HEAD ISLAND, États-Unis - Matt Kuchar a effacé un retard de quatre coups et a mis fin à sa journée de travail, dimanche, en calant une approche coupée au 18e trou pour une ronde finale de 64 et la victoire à la Classique RBC Heritage.

Kuchar accusait un déficit de quatre coups sur Luke Donald à l'aube de la ronde finale, mais sept oiselets sur ses 10 premiers trous lui ont permis de passer au sommet du tableau des meneurs. Il a commis un boguey au 17e trou quand il a eu besoin de trois roulés afin de trouver le fond de la coupe, ce qui l'a fait reculer à égalité en tête.

La balle de Kuchar s'est retrouvée dans une fosse de sable en bordure du célèbre 18e trou du parcours de Harbour Town, situé tout près d'un grand phare rouge et blanc. Sa sortie de fosse a toutefois été parfaite et il a inscrit un oiselet. Kuchar a levé les bras dans les airs en guise de célébration et ce fut suffisant pour qu'il mette la main sur un septième titre de la PGA.

Donald avait deux trous pour rattraper Kuchar après son coup d'éclat, mais il n'a pas pu y parvenir. Il a raté un roulé de 28 pieds pour un oiselet au 17e trou et a vu son approche coupée pour un oiselet rater la coupe au 18e.

Kuchar a terminé le tournoi à moins-11 et a signé un premier triomphe depuis le Memorial, en juin dernier.

Donald a inscrit un score de 69 et a conclu le tournoi à moins-10. Il a terminé au sein du top-3 lors de cinq de ses six dernières participations à la Classique RBC Heritage, mais il n'a jamais gagné.

Ben Martin (67) et John Huh (68) ont terminé à égalité au troisième rang à moins-9.

PLUS:pc