NOUVELLES

Irak : 18 morts dans une série d'attentats

20/04/2014 08:57 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Une série d'attaques, dont un assaut coordonné contre un collège privé chiite de Bagdad, a fait au moins 18 morts et une cinquantaine de blessés en Irak, dimanche.

À moins de deux semaines des élections législatives, l'Irak peine à contenir une montée de la violence confessionnelle à des niveaux jamais vus depuis 2007.

L'attaque la plus meurtrière de dimanche s'est déroulée un peu à l'extérieur de la ville de Samawa, alors que deux voitures ont explosé simultanément. Sept personnes ont été tuées et 17 autres ont été blessés.

L'événement meurtrier s'est déroulé dans un secteur commercial. Samawa est une ville à majorité chiite, située à 370 kilomètres au sud de Bagdad.

L'attaque contre le collège chiite s'est déroulée dans un quartier de l'est de Bagdad. Un kamikaze équipé d'une ceinture d'explosifs a attaqué l'entrée de l'institution d'enseignement, alors que trois autres extrémistes s'en prenaient à la porte arrière du collège.

Le groupe a tué quatre policiers et un enseignant, en plus de blesser 18 personnes. Les forces de sécurité ont tué les assaillants.

Une troisième attaque à la voiture piégée a aussi été rapportée par les autorités policières dans la ville d'Iskandariya.

Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité des attaques de dimanche.

PLUS:rc