Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: trois Américains blessés par des pétards de Pâques à Santorin

Grèce: trois Américains blessés par des pétards de Pâques à Santorin

Trois touristes américains et un Grec ont été blessés samedi soir sur l'île de Santorin par les pétards traditionnellement allumés pour célébrer la résurrection pascale, a rapporté dimanche l'agence de presse grecque ANA.

L'un des blessés a été touché à l'oeil et un autre aux jambes. Ils ont été transférés par avion à l'hôpital d'Heraklion, en Crète.

Trois autres personnes ont été blessées plus légèrement lors de cet accident qui s'est déroulé près de l'église de Oia, l'un des principaux villages de l'île très touristique de Santorin, célèbre pour ses panoramas spectaculaires sur la mer.

Pour la Pâque orthodoxe, l'une des fêtes grecques les plus importantes, la tradition veut que les fidèles se pressent dans les églises pour y entendre le pope annoncer à minuit que le "Christ est ressuscité", et pour allumer un cierge au "feu sacré" pascal.

smk/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.