NOUVELLES

Espagne: le FC Barcelone réagit après s'être fait peur

20/04/2014 05:27 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Le FC Barcelone a enrayé sa série noire en retournant difficilement la situation contre l'Athletic Bilbao (2-1) qui avait ouvert le score au Camp Nou mais reste à 4 points de l'Atletico vainqueur de Elche vendredi lors de la 34e journée.

Tata Martino, l'entraîneur argentin du Barça, sur la sellette après les mauvais résultats, a dû avoir peur.

Le Barça a été mené pendant 20 minutes au Camp Nou après le 16e but de la saison d'Aduriz, qui avait aussi mis un retourné acrobatique sur le poteau.

Martino a même semblé avoir eu des mots sur le banc avec un poids-lourd de l'équipe Xavi, qu'il a remplacé à la 68e. Deux minutes après sa sortie, le Barça a égalisé par Pedro, qui prolonge une frappe d'Alexis Sanchez, bien servi par Dani Alves. Puis, Messi a signé son 26e but sur coup-franc.

Battu la semaine dernière par Grenade en championnat, par le Real Madrid en finale de la Coupe d'Espagne et par l'Atletico Madrid en Ligue des Champions il y a 10 jours, le Barça réagit enfin mais il risque fort de terminer l'année sans titre. Pire, malgré la présence de Neymar, Messi, et Iniesta, le club catalan semble avoir du mal à bien carburer. Plus que jamais Martino est en danger. Pendant la semaine lors de laquelle il avait avoué ne pas être satisfait de son travail.

L'Athletic Bilbao, 4e, voit lui Séville, vainqueur de Grenade dans le derby andalou (4-0) avec un but de Gameiro notamment, revenir à trois points dans la course à la 4e place, synonyme de C1.

L'Atletico, qui s'était imposé difficilement contre Elche vendredi au Vicente Calderon (2-0), maintient son cap vers le titre. Le Real lui affrontera Valladolid le 7 mai pour tenter de revenir à trois points du rival madrilène, à égalité de matches.

Lundi, Malaga, 13e, accueillera Villarreal, toujours en course pour une qualification pour la Ligue Europa.

pgf/ade

PLUS:hp