NOUVELLES

Congé de Pâques : la manne pour plusieurs commerçants

20/04/2014 09:30 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Comme chaque année, la période de Pâques représente une véritable manne pour certains commerçants de la région de Québec. Plusieurs consommateurs profitent en effet du long congé pascal pour prendre d'assaut les magasins.

Certaines entreprises disent faire entre 15 % et 30 % de leur chiffre d'affaires annuel pendant le long congé pascal.

C'est le cas pour la chocolaterie Érico, située sur la rue Saint-Jean. « Le monde vient chercher leur chocolat de Pâques. Jeudi, vendredi, samedi, c'est vraiment les plus grosses journées, jeudi étant la plus grosse », affirme Éric Normand, propriétaire de l'entreprise.

L'entreprise Mlle Cupcake fait aussi des affaires d'or à ce temps-ci de l'année. Les minis-gâteaux préparés pour la fête pascale s'envolent très rapidement.

« Aujourd'hui, on a en fait au moins 1000 gros puis à peu près 1800 minis pour les commandes », dit Nathalie Têtu, propriétaire de l'entreprise.

Les chocolateries et les confiseries ne sont pas les seuls commerces à faire de bonnes affaires pendant le long congé de Pâques.

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) sont également prises d'assaut par les consommateurs. La société d'État réalise des ventes additionnelles de 15 millions de dollars pendant le week-end de Pâques, comparativement à un week-end normal.

En tout, pas moins de 900 000 bouteilles de plus qu'à l'habitude trouvent preneurs.

PLUS:rc