NOUVELLES

Allemagne/31e journée: le Bayer Leverkusen reste en course pour la C1

20/04/2014 02:44 EDT | Actualisé 20/06/2014 05:12 EDT

Le Bayer Leverkusen a repris la 4e place du classement du Championnat d'Allemagne en l'emportant à Nuremberg 4-1 dimanche lors de la 31e journée, et conserve ainsi l'espoir de participer à la prochaine édition de la C1.

Cinquième avant le coup d'envoi, le Bayer devait impérativement s'imposer pour reprendre place dans le quatuor de tête, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Ils devancent désormais Wolfsburg, qui l'avait emporté 3-1 samedi face à Hambourg, d'un point au classement à seulement 3 journées de la fin.

L'équipe entraînée par Sascha Lewandowski depuis l'éviction d'Hyppia au début du mois a ouvert la marque par le Bosnien Emir Spahic (17e), avant de voir les locaux revenir au score par Plattenhardt sur coup-franc (26e). Cette égalisation n'a pas refroidi les joueurs du Bayer puisque le Polonais Sebastian Boenisch redonnait rapidement l'avantage après la pause (48e).

Spahic s'offrait un doublé sur un superbe travail du Coréen Son Heung-Min (81e) avant que le nouvel entrant et ex-international allemand Hilbert porte le score final à 4-1.

Dans l'autre rencontre de la journée, Stuttgart (15e) s'est donné de l'air en disposant du troisième Schalke (3-1) grâce à des buts d'Harnik (23e ,59e) et Cacau (59e). L'unique buteur du côté de Schalke se nomme Szalai (69e). Stuttgart compte désormais 4 points d'avance sur la zone rouge.

ade/chc

PLUS:hp