Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Kuala Lumpur: une troisième finale pour la jeune Croate Vekic

WTA - Kuala Lumpur: une troisième finale pour la jeune Croate Vekic

La jeune Croate Donna Vekic, 17 ans, a créé la surprise en se qualifiant samedi pour la finale du tournoi de Kuala Lumpur, la 3e de sa carrière, aux dépens de la Chinoise Zhang Shuai, 1-6, 6-3, 6-4.

La 95e joueuse mondiale, qui fêtera ses 18 ans en juin, tentera de remporter son premier tournoi WTA après ses échecs en finale à Tachkent (2012) et à Birmingham (2013).

Vekic sera opposée à la Slovaque Dominika Cibulkova (10e mondiale), face à laquelle elle s'était inclinée (6-3, 6-2) au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells en mars.

"Le match s'est déroulé bizarrement, surtout dans les trois premiers jeux, quand Zhang Shuai a joué à la perfection", a raconté Vekic, plus jeune joueuse du tableau.

"Avant le deuxième set, je me suis dit que je devais absolument améliorer mon jeu si je ne voulais pas fracasser plusieurs raquettes sur le court", a-t-elle ajouté.

Cibulkova, qui vise, elle, son cinquième titre en tournoi WTA, est venue à bout de la Tchèque Karolina Pliskova (75e mondiale) en trois sets (6-7 (3/7), 6-3, 6-3) au cours d'une demi-finale très disputée.

"Je suis ravie de m'être qualifiée pour la finale et j'espère que je pourrai décrocher mon deuxième titre de la saison après Acapulco", a déclaré la Slovaque au terme d'un match de plus de deux heures.

ste/jom/mg/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.