Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voitures de luxe, 4x4 urbains et berlines, vedettes du salon de Pékin

Voitures de luxe, 4x4 urbains et berlines, vedettes du salon de Pékin

Modèles de luxe, 4x4 urbains et grosses berlines tiendront la vedette de la 13e édition du salon automobile de Pékin pour tenter de séduire la clientèle chinoise.

Les groupes allemands, qui dominent le segment du haut de gamme, arrivent avec toute une batterie de nouveautés et de concept-cars.

Mercedes-Benz (groupe Daimler) présente une étude, le Mercedes Coupé SUV, qui préfigure une version coupé de son gros 4x4 de ville, le ML. Son but: faire de la concurrence à BMW, qui avec son modèle X6, a été le premier à mélanger tout terrain et coupé, avec un franc succès.

Audi (groupe Volkswagen) n'est pas en reste. Il présente lui aussi une esquisse d'un SUV (sport utility vehicule) pour répondre à l'appétence des Chinois pour ce type de silhouette.

La marque premium du japonais Toyota, Lexus, vient avec 4x4 compact, le NX, qui sera proposé avec deux types de motorisation essence et une hybride, pour tenter de leur faire concurrence.

Le français PSA Peugeot Citroën, qui accuse un sérieux retard en Chine par rapport aux Allemands, espère se rattraper avec plusieurs lancements. Dans le haut-de-gamme, il propose un SUV de la ligne DS, inspiré du concept car Wild Rubis dévoilé l'an dernier.

Peugeot lance dans le pays son petit crossover urbain 2008 et expose un concept car d'une grande berline, Exalt, avec un moteur hybride essence. La marque aux chevrons met de son côté l'accent sur son concept car de petit SUV. Il préfigure un véhicule qui sera lancé en fin d'année en Chine.

Pour sa part, l'américain Ford a célébré samedi les cinquante ans de sa mythique marque Mustang, en présentant en Chine --en pleine année du Cheval-- le nouveau modèle de la gamme.

Enfin, un des constructeurs les plus emblématiques de l'automobile de luxe, le britannique Rolls Royce, a présenté à Pékin, en première mondiale, un nouvel avatar de son légendaire modèle Phantom, la Pinnacle Travel, à l'habitacle orné de plus de 200 pièces de marqueterie fine et destiné à flatter le goût croissant des Chinois pour les voyages au long cours.

jug-laf/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.