NOUVELLES

Une femme est grièvement blessée dans un accident de la route à Chibougamau

19/04/2014 10:54 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

CHIBOUGAMAU, Qc - Une femme est décédée, samedi soir, à la suite d'un accident survenu au nord de Chibougamau, dans le Nord-du-Québec.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime est une dame de 60 ans originaire de Nemaska, un village cri situé au nord-est de Chibougamau. Elle était passagère à bord d'un véhicule qui circulait sur la Route du Nord samedi après-midi lorsque le drame s'est produit.

Pour une raison inexpliquée, le véhicule a effectué une sortie de route au kilomètre 162, dans un secteur très isolé. La SQ n'était pas en mesure, samedi soir, de préciser de quelle façon les autorités avaient été prévenues.

La conductrice du véhicule a été transportée par ambulance pour traiter des blessures mineures. Cependant, les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la passagère du véhicule, une opération qui a été longue en raison de l'importante distance entre le lieu où s'est produit l'accident et la ville de Chibougamau.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

La Route du Nord est une artère gravelée longue de 406 km qui relie Chibougamau à la Route de la Baie-James et qui passe par le village cri de Nemaska.

PLUS:pc