NOUVELLES

Une erreur de système fait monter la facture de 150 clients d'un resto rapide

19/04/2014 05:34 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

SANTA PAULA, États-Unis - Environ 150 clients d'une chaîne de restauration mexicaine rapide du sud de la Californie sont restés surpris lorsqu'ils ont été débités de quelques milliers de dollars pour quelques tacos.

Michael Cole raconte qu'il a découvert l'erreur lorsqu'il a tenté de retirer 20 $ dans un guichet automatisé et que la transaction a été refusée. Pour une pizza, deux tacos au boeuf et des boissons gazeuses, 4050 $ ont été retirés de son compte.

La cause du problème technique n'a pas été trouvée, mais il semble qu'il concerne les paiements par carte de crédit et les transactions sur les guichets automatiques au restaurant Del Taco.

Un autre client, Dino DeLaO a affirmé que sa femme a payé 10,20 $ pour un repas mais que son compte a été débité de 10 200 $. L'erreur a fait rebondir son chèque d'hypothèque et il craignait que d'autres comptes soient en souffrance.

Selon le porte-parole de la chaîne, Brian Devenny, les responsables sont en communication avec les banques et s'occupent du problème. Tous les clients seront remboursés le plus rapidement possible.

M. Cole n'en tient pas rigueur au restaurant local. «Cela ne m'empêchera pas d'y retourner, a-t-il dit. Je paierai probablement en argent dorénavant.»

PLUS:pc