NOUVELLES

Russie - Cinq victoires en cinq matches pour le Zenit de Villas-Boas

19/04/2014 01:32 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Le Zenit Saint-Pétersbourg, en s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'Anzhi Makhachkala samedi lors de la 26e journée de championnat, a offert à son nouvel entraîneur André Villas-Boas une cinquième victoire en autant de matches disputés en Russie.

Le Portugais de 36 ans, remercié en décembre par Tottenham, avait pris les rênes du club russe mi-mars, succédant à l'Italien Luciano Spalletti, tout juste limogé par Gazprom, propriétaire du Zénit. Depuis, le club a signé cinq victoires de rang en championnat et repris la première place au Lokomotiv Moscou.

La victoire samedi face à la lanterne rouge du championnat permet ainsi à Saint-Pétersbourg de conserver la tête du classement. Car le Lokomotiv Moscou, son dauphin, s'est imposé sur le même score samedi face au Terek Grozny (2-1) et reste à un petit point du Zenit, à quatre journées de la fin du championnat.

"Il nous reste peu de matches maintenant et nous n'avons pas d'autre choix que de jouer chacun d'entre eux comme une finale, a réagi André Villas-Boas à l'issue de la rencontre. Nous sommes en tête du championnat mais ressentons la pression d'avoir trois clubs moscovites qui nous suivent de près".

Derrière le Lokomotiv Moscou (2e), le CSKA et le Dynamo Moscou, qui jouent dimanche, n'ont respectivement que 7 et 10 points de retard sur le club de Villas-Boas. Ce qui n'a pas empêché celui-ci de poursuivre: "Mais je crois que nous avons les meilleures chances de remporter le titre".

af/cda/el

PLUS:hp