NOUVELLES

Prévisions internationales du dimanche 20 avril 2014 (ACTUALISEES A 02H00 GMT)

19/04/2014 10:00 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

A LA UNE

PARIS - Les quatre journalistes français enlevés en juin 2013 en Syrie ont été libérés et arrivent en France.

JINDO (Corée du Sud) - Une douzaine de corps récupérés après le naufrage du ferry qui a sombré au large de la Corée du Sud.

KIEV/DONETSK/MOSCOU - Les patriarches orthodoxes de Kiev et de Moscou se livrent à une guerre des mots à quelques heures de la Pâque. Les cloches de la cathédrale Saint-Michel de Kiev jouent l'hymne ukrainien.

SYRIE: JOURNALISTES FRANCAIS LIBERES

====================================

Syrie-conflit-médias-otages-France

PARIS

Les quatre journalistes français enlevés en juin 2013 en Syrie ont été libérés samedi et ont pris en fin de soirée un avion pour la France, après dix mois de captivité dans le pays le plus dangereux du monde pour la presse.

(PAPIER GENERAL) 740 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Syrie-conflit-médias-otages-France

PARIS

Deux jeunes photographes, Edouard Elias et Pierres Torrès, l'un des grands reporters de guerre français, Didier François, et un journaliste aguerri, fin connaisseur du Moyen-Orient, Nicolas Hénin: tous les quatre ont été libérés après huit mois de captivité en Syrie.

(REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

NAUFRAGE/COREE DU SUD

=====================

CoréeSud-naufrage-accident-transports

JINDO (Corée du Sud)

Les plongeurs avaient récupéré dimanche matin plus d'une douzaine de corps dans l'épave du ferry sud-coréen qui a fait naufrage il y a quatre jours avec 476 personnes à bord, alors que le capitaine arrêté a défendu samedi sa décision de retarder l'évacuation des passagers.

(PAPIER GENERAL) 790 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

CoréeSud-naufrage-accident-transports

JINDO (Corée du Sud)

Donner un échantillon de son ADN pour aider à l'identification des corps qui seront retrouvés dans le ferry naufragé au large de la Corée du Sud sonne le glas des espoirs pour les parents des lycéens disparus. Et certains s'y refusent.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-crise-politique

KIEV

Les patriarches orthodoxes de Kiev et de Moscou se sont livrés à une guerre des mots à quelques heures de la Pâque alors que l'est de l'Ukraine est en proie à une insurrection armée pro-russe.

(PAPIER GENERAL) 780 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-crise-politique-religion

SLAVIANSK (Ukraine)

Un homme en tenue de camouflage sort de l'Eglise du Saint-Esprit, se signe, puis enfile sa cagoule: Slaviansk, cité de l'est de l'Ukraine que quadrillent des insurgés pro-russes au grand désarroi d'une partie des habitants, célèbre la Pâque orthodoxe.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

SoudanSud-troubles-conflit-minorités-bétail

JUBA

L'armée sud-soudanaise a annoncé samedi avoir "perdu le contact" avec ses troupes dans un Etat pétrolifère stratégique du Nord dont des rebelles ont repris cette semaine la capitale.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Chine-industrie-automobile-repères

PEKIN

La Chine, où s'est ouvert dimanche le salon de Pékin, est de loin le premier marché automobile mondial, que se disputent âprement les constructeurs étrangers à grands coups d'alliances avec des groupes locaux.

(ENCADRE) 460 mots 02H30 GMT

Chine-automobile-salon-société

PEKIN

Modèles de luxe, 4x4 urbains et grosses berlines tiendront la vedette de la 13e édition du salon automobile de Pékin pour tenter de séduire la clientèle chinoise.

(ENCADRE) 360 mots 02H30 GMT

DeskInter/jr

PLUS:hp