NOUVELLES

NHL - Play-offs/1er tour: Montréal confirme son break, Detroit surprend Boston

19/04/2014 01:53 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Montréal s'est imposé pour la deuxième fois sur la glace de Tampa Bay (4-1) tandis que Boston a chuté à domicile face à Detroit (1-0), vendredi lors du premier tour des play-offs de NHL.

Les Canadiens mènent leur série face au Lightning 2 à 0 et peuvent empocher leur billet pour les demi-finales de la conférence Est devant leur public lors des 3e et 4e matches programmés dimanche et mardi.

Montréal s'est imposé grâce à deux buts de René Bourque et à 26 arrêts de son gardien Carey Price.

Boston a beau être la meilleure équipe de NHL à l'issue de la saison régulière, elle a encore une fois subi la loi de Detroit.

Les Bruins se sont inclinés sur un but de Pavel Datsyuk, seul buteur de la rencontre, à trois minutes de la sirène.

Les Red Wings, qui participent pour la 23e fois consécutive aux play-offs, record tout sport professionnel confondu, sont décidément la bête noire des Bruins qu'ils avaient battus à trois reprises en quatre rencontres en saison régulière.

Anaheim a signé sa deuxième victoire à domicile 3 à 2 face à Dallas grâce à la contribution de Ryan Getzlaf (1 but, 1 passe), pourtant blessé au visage lors du premier match et devenu père pour la troisième fois dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les résultats de vendredi

. A Tampa Bay, Montréal bat Tampa Bay 4 à 1

Montréal mène la série 2 à 0

. A Boston, Detroit bat Boston 1 à 0

Detroit mène la série 1 à 0

A Anaheim, Anaheim bat Dallas 3 à 2

Anaheim mène la série 2 à 0

jr/chc

PLUS:hp