NOUVELLES

Libération des quatre journalistes français otages en Syrie

19/04/2014 07:19 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Les quatre journalistes français otages en Syrie, Edouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torrès, sont libres et en bonne santé, a annoncé samedi l'Élysée.

Enlevés en juin, les quatre hommes « sont en bonne santé, en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité. Ils rejoindront la France dans les prochaines heures », ajoute la présidence de la République dans un communiqué.

Les médias turcs avaient rapporté peu de temps avant que les journalistes français avaient été retrouvés samedi par des militaires turcs à la frontière entre les deux pays.

Ils ont été retrouvés mains attachées et yeux bandés dans la province de Sanliurfa, précise l'agence de presse Dogan, selon laquelle des inconnus les ont amenés à la frontière tard vendredi soir.

« Le président de la République reste préoccupé par le sort des deux autres ressortissants français toujours détenus au Sahel », poursuit le communiqué de l'Élysée. « Il réaffirme son soutien à leurs familles et rappelle sa détermination et la mobilisation sans relâche des services de l'État pour obtenir leur libération. »

PLUS:rc