NOUVELLES

LHJMQ: Les Foreurs et le Drakkar en plein contrôle de leur série respective

19/04/2014 09:05 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Le Drakkar de Baie-Comeau a pris une avance de 2-0 dans sa série face à l'Armada de Blainville-Boisbriand en signant une victoire de 3-1, samedi.

Charles Hudon et Dominic Poulin ont inscrit deux buts sans riposte en première après que Christopher Clapperton eut ouvert la marque pour l'Armada en tout début de rencontre.

Valentin Zykov, qui a aussi amassé une aide sur le but de Poulin, a complété la marque dans un filet désert.

Étienne Marcoux a repoussé 29 lancers devant le filet de l'Armada, qui a encaissé un revers de 2-0 dans le premier match. Philippe Cadorette a cédé une seule fois sur 24 lancers.

Le troisième match de la série aura lieu mardi à Blainville-Boisbriand.

Les Foreurs de Val-d'Or ont pour leur part causé une certaine surprise en signant une deuxième victoire contre les Mooseheads à Halifax, cette fois par la marque de 4-2.

Les Foreurs ont marqué trois fois en première période. Guillaume Gélinas, Louick Marcotte et Randy Gazzola ont touché la cible avant que Jonathan Drouin ne réduise l'écart à 3-1 en avantage numérique.

En plus de son but, Marcotte a aussi récolté trois mentions d'aide au cours de la rencontre.

Brendan Duke a porté la marque à 3-2 à 14:18 de la deuxième période, mais Samuel Henley a redonné deux buts d'avance aux siens avant la fin de l'engagement.

Les Mooseheads ont obtenu une occasion en or de s'approcher à un but des Foreurs lorsque Philippe Gadoury s'est vu décerné un tir de pénalité en milieu de troisième période. Le gardien Antoine Bibeau s'est cependant signalé. Il a terminé la rencontre avec 31 arrêts.

Zachary Fucale a connu des difficultés devant son filet, accordant quatre buts sur 19 lancers, et il a été remplacé par Kevin Darveau qui a repoussé le seul tir dirigé vers lui.

La série se poursuivra mardi à Val-d'Or.

PLUS:pc