Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Raptors font faux pas

Les Raptors font faux pas

Deron Williams et Joe Johnson ont récolté 24 points chacun et les Nets ont défait les Raptors 94-87, samedi. Ils prennent ainsi les devants 1-0 dans la série de premier tour entre Brooklyn à Toronto.

Greivis Vasquez a soulevé la foule avec un tir de trois points qui plaçait Toronto aux commandes avec cinq minutes au cadran, 76-75, mais ce sont les Nets qui ont été les plus opportunistes en fin de rencontre.

Paul Pierce a notamment réussi un tir de trois points pour porter l'avance des Nets à 82-76, avec 2:57 à écouler au match. Il a terminé le match avec 15 points pour les Nets. En plus de saisir leurs occasions plus souvent que l'adversaire, ces derniers ont dominé 19-9 pour les revirements.

Kyle Lowry a été le meilleur chez les Raptors avec 22 points. Demar DeRozan a été limité à 14 points, lui qui n'a pas converti de tir en jeu continu avant la fin du troisième quart, à sa 13e tentative. En saison régulière, DeRozan a mené les siens avec une moyenne de 22,7 points par match.

Patrick Patterson a obtenu neuf points dont cinq d'affilée, en début de quatrième quart. Avec les siens en déficit par cinq points, il a fait le bonheur des partisans avec un tir de trois points suivi peu après d'un dunk retentissant, ce qui créait l'égalité, 67-67.

Le deuxième match aura lieu mardi soir, au Centre Air Canada.

Les Nets ont pris l'avance 5-0, mais l'équipe locale ne s'est pas laissée ébranler à son premier match en séries depuis six ans. Ils ont répliqué pour prendre les commandes du match 11-7 sur un tir de trois points de Lowry.

Les Nets ont toutefois inscrit les 12 points suivants, puis ils ont porté leur avance à 25-13 avec 2:53 à disputer au premier quart, ayant alors réussi 56 pour cent de leurs tirs.

Les Raptors ont tout de même conclu le premier quart sur une bonne note, grâce à un autre tir de trois points de Lowry a réduit l'avance des Nets à 29-21.

Le club torontois a très bien lutté en début de deuxième quart. Il a forcé l'impasse 35-35, avec 8:20 à écouler en première demie. Mais avec le score 42-42, le groupe de Brooklyn a mieux géré la fin de cette première demie pour rentrer au vestiaire en avance 50-46.

Une belle percée apparemment fructueuse de Lowry aurait pu corser davantage les choses, mais les Raptors avaient dépassé de justesse la limite de temps pour tirer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.