NOUVELLES

Les Raptors font faux pas

19/04/2014 04:17 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Deron Williams et Joe Johnson ont récolté 24 points chacun et les Nets ont défait les Raptors 94-87, samedi. Ils prennent ainsi les devants 1-0 dans la série de premier tour entre Brooklyn à Toronto.

Greivis Vasquez a soulevé la foule avec un tir de trois points qui plaçait Toronto aux commandes avec cinq minutes au cadran, 76-75, mais ce sont les Nets qui ont été les plus opportunistes en fin de rencontre.

Paul Pierce a notamment réussi un tir de trois points pour porter l'avance des Nets à 82-76, avec 2:57 à écouler au match. Il a terminé le match avec 15 points pour les Nets. En plus de saisir leurs occasions plus souvent que l'adversaire, ces derniers ont dominé 19-9 pour les revirements.

Kyle Lowry a été le meilleur chez les Raptors avec 22 points. Demar DeRozan a été limité à 14 points, lui qui n'a pas converti de tir en jeu continu avant la fin du troisième quart, à sa 13e tentative. En saison régulière, DeRozan a mené les siens avec une moyenne de 22,7 points par match.

Patrick Patterson a obtenu neuf points dont cinq d'affilée, en début de quatrième quart. Avec les siens en déficit par cinq points, il a fait le bonheur des partisans avec un tir de trois points suivi peu après d'un dunk retentissant, ce qui créait l'égalité, 67-67.

Le deuxième match aura lieu mardi soir, au Centre Air Canada.

Les Nets ont pris l'avance 5-0, mais l'équipe locale ne s'est pas laissée ébranler à son premier match en séries depuis six ans. Ils ont répliqué pour prendre les commandes du match 11-7 sur un tir de trois points de Lowry.

Les Nets ont toutefois inscrit les 12 points suivants, puis ils ont porté leur avance à 25-13 avec 2:53 à disputer au premier quart, ayant alors réussi 56 pour cent de leurs tirs.

Les Raptors ont tout de même conclu le premier quart sur une bonne note, grâce à un autre tir de trois points de Lowry a réduit l'avance des Nets à 29-21.

Le club torontois a très bien lutté en début de deuxième quart. Il a forcé l'impasse 35-35, avec 8:20 à écouler en première demie. Mais avec le score 42-42, le groupe de Brooklyn a mieux géré la fin de cette première demie pour rentrer au vestiaire en avance 50-46.

Une belle percée apparemment fructueuse de Lowry aurait pu corser davantage les choses, mais les Raptors avaient dépassé de justesse la limite de temps pour tirer.

PLUS:rc