Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président du Barça veut que Messi reste le leader de son équipe

Le président du Barça veut que Messi reste le leader de son équipe

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a assuré samedi à la télévision espagnole que le meneur de jeu argentin Lionel Messi continuerait à être, en dépit des critiques, le leader de son équipe dans l'avenir.

"Je crois que l'on est injuste avec Messi car il nous a conduit aux triomphes des années précédentes, a estimé Bartomeu au micro de TV3. Il a emmené l'équipe, il l'a très bien fait et nous n'avons aucun doute qu'il continuera à le faire dans le futur."

Après la semaine noire du FC Barcelone, éliminé par l'Atlético Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions, battu 1-0 à Getafe en Liga et défait en finale de Coupe du Roi par le Real, Lionel Messi a été la cible de critiques sur son niveau de jeu.

Il a même été question de la vente du quadruple Ballon d'or (de 2009 à 2012) pour des montants astronomiques. Au contraire, le président du FC Barcelone a indiqué qu'un nouveau contrat était en préparation pour l'attaquant argentin: "il a un contrat jusqu'en 2018, mais nous aimerions en faire un meilleur. Il est nécessaire de l'avoir pour s'adapter à la situation actuelle dans le football."

Bartomeu, qui a succédé à Sandro Rosell fin janvier à la tête du club catalan après la controverse sur le transfert de Neymar, a assuré que l'équipe ne subirait aucune révolution à l'issue de la saison. Il a en revanche évoqué un "remodelage", dont la conception devrait échoir en grande partie au directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta.

bur/dr/cda/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.