NOUVELLES

Le président du Barça veut que Messi reste le leader de son équipe

19/04/2014 06:06 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a assuré samedi à la télévision espagnole que le meneur de jeu argentin Lionel Messi continuerait à être, en dépit des critiques, le leader de son équipe dans l'avenir.

"Je crois que l'on est injuste avec Messi car il nous a conduit aux triomphes des années précédentes, a estimé Bartomeu au micro de TV3. Il a emmené l'équipe, il l'a très bien fait et nous n'avons aucun doute qu'il continuera à le faire dans le futur."

Après la semaine noire du FC Barcelone, éliminé par l'Atlético Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions, battu 1-0 à Getafe en Liga et défait en finale de Coupe du Roi par le Real, Lionel Messi a été la cible de critiques sur son niveau de jeu.

Il a même été question de la vente du quadruple Ballon d'or (de 2009 à 2012) pour des montants astronomiques. Au contraire, le président du FC Barcelone a indiqué qu'un nouveau contrat était en préparation pour l'attaquant argentin: "il a un contrat jusqu'en 2018, mais nous aimerions en faire un meilleur. Il est nécessaire de l'avoir pour s'adapter à la situation actuelle dans le football."

Bartomeu, qui a succédé à Sandro Rosell fin janvier à la tête du club catalan après la controverse sur le transfert de Neymar, a assuré que l'équipe ne subirait aucune révolution à l'issue de la saison. Il a en revanche évoqué un "remodelage", dont la conception devrait échoir en grande partie au directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta.

bur/dr/cda/el

PLUS:hp