NOUVELLES

Le maire de Miami soutient le projet de stade de Beckham

19/04/2014 03:37 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Le maire de Miami (Floride) Carlos Gimenez a défendu vendredi le projet de l'ancien international anglais David Beckham de construire un stade de 25.000 places sur le front de mer, près du port de la ville.

"Pour être honnête rien ne s'oppose à ce site du port (pour la construction du stade)", a déclaré Carlos Gimenez à la radio 560 WQAM.

"C'est faisable ? Oui. y-a-t-il dans ce projet une chose susceptible de léser le port ? Au moins pour l'instant, non", a ajouté l'édile.

M. Gimenez réagissait ainsi à une lettre ouverte très critique publiée dans la presse lundi dernier et signée notamment par des compagnies maritimes de transports et de croisière comme la Royal Caribbean.

"Nous ne pouvons pas soutenir la construction d'un stade au Port de Miami en raison des risques que cela poserait concernant les emplois, les activités de croisière et de transports", écrivaient les cosignataires de cette tribune publiée sur une pleine page du Miami Herald.

Beckham, à la retraite depuis l'été 2013 après avoir disputé ses derniers matches pour le Paris SG, s'est associé avec deux hommes d'affaires pour lancer une franchise de football basée à Miami et évoluant en Major League Soccer, le Championnat américain.

Fin mars, il avait dévoilé un ambitieux projet de stade comprenant un hôtel en plein coeur de la ville balnéaire de Floride, dont le coût est estimé à 200 millions de dollars (144 M EUR). "Quand les gens pensent à Miami, ils pensent immédiatement à la proximité avec l'eau", avait souligné l'ancien international anglais dans un communiqué.

En cas de feu vert de la mairie de Miami, l'échéance du chantier est fixé à 2018.

du/cl/bvo/chc

PLUS:hp