Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue punie Lucic

La Ligue punie Lucic

Le robuste attaquant des Bruins de Boston Milan Lucic a été mis à l'amende pour 5 000 $ pour son geste à l'endroit du défenseur des Red Wings Danny DeKeyser, a annoncé le département de la sécurité des joueurs, samedi.

L'incident est survenu à 19:55 de la deuxième période lors du premier match de la série de premier tour qui oppose les deux équipes, le 18 avril.

Lucic a dardé DeKeyser avec son bâton entre les jambes au moment où ses coéquipiers effectuaient un repli défensif. L'ailier des Bruins a profité de la distance des arbitres pour servir sa médecine au défenseur.

Lucic avait asséné le même coup à Alexei Emelin le 24 mars dernier. Il avait déclaré après le match que le défenseur du Canadien était une « poule mouillée ». Il n'avait pas été puni par la ligue à la suite de ce premier incident.

Dans les deux cas, le geste n'a pas été puni sur la séquence par les arbitres.

L'argent de l'amende ira au fonds d'urgence d'assistance aux joueurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.