NOUVELLES

Égypte: l'humoriste Bassem Youssef sera pour la période électorale

19/04/2014 11:10 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - L'émission satirique de l'humoriste Bassem Youssef sera retirée des ondes pendant la période électorale égyptienne pour éviter d'influencer les électeurs, a indiqué une chaîne télévisée détenue par l'Arabie saoudite.

La Middle East Broadcasting Center (MBC) a déclaré samedi que l'émission ne figurera pas dans la programmation d'ici à ce que les résultats des présidentielles soient dévoilés afin de «respecter le processus électoral et pour éviter d'influencer le vote des électeurs égyptiens et l'opinion publique».

Bassem Youssef est souvent comparé à l'animateur et humoriste américain Jon Stewart. MBC a commencé à diffuser son émission en février après qu'une chaîne égyptienne privée l'eut suspendue l'automne dernier pour s'être attaquée à «des symboles d'État».

L'humoriste a tourné au ridicule la récente poussée nationaliste en Égypte, tout comme l'euphorie entourant la candidature de l'ancien dirigeant militaire Abdel Fattah Al-Sissi, qui est considéré favori pour le moment.

PLUS:pc