NOUVELLES

Angleterre - Chelsea défait à domicile par Sunderland

19/04/2014 02:50 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:12 EDT

Chelsea a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre samedi en étant défait à domicile 2-1 par la lanterne rouge, Sunderland, lors de la 35e journée de championnat d'Angleterre.

Cette défaite, la première à domicile en 77 matches pour José Mourinho, laisse Chelsea à deux points du leader, Liverpool, qui se rend dimanche à Norwich.

En cas de succès, le club de Steven Gerrard pourrait porter son avance à cinq points à trois journées de la fin du championnat.

Entre sa première période au club (2004-septembre 2007) et son retour l'été dernier, Mourinho n'avait encore jamais perdu en championnat à domicile.

Samuel Eto'o avait pourtant ouvert le score pour les Blues dès la 12e minute mais Wickham a rapidement égalisé pour les visiteurs (1-1, 18) grâce à une double erreur de la défense londonienne.

Chelsea a eu de multiples occasions franches de l'emporter mais a toujours buté sur le portier de Sunderland, Vito Mannone, en état de grâce et qui a aussi bénéficié de beaucoup de réussite.

En fin de match, les Blues se sont fait surprendre sur un penalty concédé par Azpilicueta et transformé par Borini (1-2, 84).

cc/cda/el

PLUS:hp