NOUVELLES

Un homme a étouffé mortellement son bébé de 16 mois pour pouvoir jouer au Xbox

18/04/2014 05:08 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

HOMOSASSA, États-Unis - Un homme de la côte ouest de la Floride a étouffé mortellement son bébé de 16 mois pour pouvoir enfin jouer tranquillement à des jeux vidéo au Xbox et regarder la télé, ont indiqué les autorités vendredi.

Cody Wygant, âgé de 24 ans, est accusé de meurtre au troisième degré et de négligence envers un enfant. Il était détenu sans possibilité de libération sous caution à la prison du comté de Citrus, à une centaine de km au nord de Tampa.

Daymeon Wygant, un garçonnet de 16 mois, ne respirait plus quand les ambulanciers sont arrivés sur place jeudi matin. Le décès de l'enfant a été constaté à l'hôpital, ont dit les enquêteurs.

«Il est inconcevable qu'un père puisse tuer son jeune garçon — ça dépasse complètement l'entendement, a dit le shérif Jeff Dawsy. Notre seul soulagement, c'est de savoir que nous avons tout fait pour qu'il fasse rapidement face à la justice. Nos prières vont à ceux qui ont connu et aimé Daymeon.»

Wygant a dit qu'il était frustré parce que le garçon pleurait sans cesse, ce qui l'empêchait de jouer au Xbox, ont dit les enquêteurs. Il lui a couvert le nez et la bouche pendant trois ou quatre minutes, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, puis il l'a placé dans un parc pour bébés et l'a couvert de draps, selon les autorités.

Wygant n'est pas retourné voir l'enfant pendant cinq heures, jouant plutôt au Xbox et regardant trois épisodes de l'émission «Fringe». Lorsqu'il est retourné voir Daymeon, le poupon était devenu bleu et ne répondait pas, ont dit les policiers.

La mère de l'enfant, qui est la copine de l'accusé, n'était pas à la maison. Le couple a aussi une fillette de trois mois, qui a été prise en charge par le service d'aide à l'enfance de l'État de Floride.

PLUS:pc