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Sur Tinder, le profil des fumeurs ne fait pas un tabac (VIDÉO)

Sur Tinder, le profil des fumeurs ne fait pas un tabac (VIDÉO)

Non, fumer n'est pas sexy. C'est en tout cas ce qu'avance l'ASH (Action on Smoking & Health), un lobby anti-tabac, suite à son "expérience" menée sur l'application de rencontre Tinder, pour tenter de convaincre les jeunes de stopper leur consommation de tabac.

Tinder: un moyen efficace pour sensibiliser les jeunes ?

"99% des fumeurs ont commencé avant 26 ans", indique l'association spécialisée dans la lutte anti-tabac dans sa vidéo (à voir ci-dessus). Alors pour inciter les jeunes à arrêter de fumer et leur démontrer que la cigarette ne joue pas en faveur de leur potentiel attractif, l'ASH s'est infiltrée sur la nouvelle application à la mode de rencontres amoureuses, Tinder.

Pour ce faire, elle a créé deux comptes, identiques en termes de paramètres, de goûts et avec le même nombre d'amis, au nom d'une seule et même jeune femme. Deux profils semblables à un détail près: les photos. Pour illustrer l'un des deux comptes, la jeune femme pose avec une cigarette entre ses doigts.

Alors sexy ou pas sexy ? Le verdict est sans appel : sur 1000 «likes» reçus en une semaine, le profil non-fumeur de la jeune femme a récolté deux fois plus de succès que son profil fumeur. Bien entendu, une telle "expérience" menée sur un seul profil n'a aucune valeur scientifique, mais a le mérite d'essayer de toucher les jeunes en s'adaptant aux dernières tendances.

Tinder contre le sida

En février dernier, une autre association, The Aids Task Force, utilisait le réseau social pour sensibiliser les jeunes à propos des dangers des rapports non protégés. Elle avait alors mis en ligne une vidéo baptisée "The Tinder AIDS Project".

Sur le même principe que l'ASH, The Aids Task Force avait créé le compte fictif d'une jeune femme. Chacune de ses photos de profil dévoilait un partenaire différent. Seule la dernière comportait un tout autre message destiné à l'intéressé: "Tu n’es probablement pas son premier Match, sors couvert". Une manière efficace de rappeler à tous les utilisateurs de l'application de dating que faire des rencontres c'est bien, mais se protéger, c'est mieux.

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