NOUVELLES

Les Foreurs et le Drakkar prennent les devants dans leur série respective

18/04/2014 10:12 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Mooseheads de Halifax 5-2, vendredi, pour prendre une avance de 1-0 dans la série demi-finale dans la LHJMQ.

Les Foreurs n'ont tiré de l'arrière qu'en début de match et ils ont ouvert la machine après le but de Nikolaj Ehlers. Anthony Beauregard, Nicolas Aubé-Kubel, Samuel Henley et Louick Marcotte ont inscrit quatre buts sans riposte pour donner les devants 4-1 aux Foreurs après 40 minutes.

Philippe Gadoury a réduit l'écart à deux buts en fin de match, mais Anthony Mantha a mis fin aux espoirs des Mooseheads en inscrivant son 11e des séries dans un filet désert.

L'espoir du Canadien de Montréal, Zachary Fucale, a cédé quatre fois sur 22 tirs tandis que Antoine Bibeau a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

De son côté, le Drakkar de Baie-Comeau a aussi remporté le premier match de sa série face à l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 2-0.

Robbie Graham et Francis Turbide, dans un filet désert, ont marqué en troisième période pour procurer la victoire au Drakkar, qui a terminé au premier rang du classement général.

Philippe Cadorette a repoussé les 21 tirs dirigés vers lui pour signer le jeu blanc tandis que Étienne Marcoux a cédé une fois sur 31 lancers.

PLUS:pc