DIVERTISSEMENT

«Jeudi 16 heures» : encore plus de rigolade à l'automne

18/04/2014 10:19 EDT | Actualisé 18/04/2014 10:54 EDT
Courtoisie Télé-Québec

La web-série Jeudi 16 heures deviendra Le 16 heures dès l’automne prochain, alors que le rendez-vous humoristique sera désormais diffusé sur une base quotidienne, du lundi au jeudi, toujours sur le portail web de Télé-Québec. Au total, le tandem formé de Jocelyn Lebeau et Martin Proulx concoctera 81 nouvelles capsules parodiant l’actualité, qui seront encore produites par Julie Snyder et Marie-France Bazzo.

De plus, Le 16 heures connaîtra une deuxième vie à la télévision. Télé-Québec présentera huit émissions spéciales où seront assemblées toutes les saynètes comiques, en décembre 2014 et mars 2015. En décembre dernier, un premier test avait été tenté, lorsque la chaîne avait proposé la revue de l’année 2013 de Jeudi 16 heures sur ses ondes. Les deux diffusions avaient cumulé des cotes d’écoute de 137 000 téléspectateurs.

Pour leur deuxième saison, Jocelyn Lebeau et Martin Proulx projettent de créer des personnages et des situations encore plus loufoques et absurdes, de continuer d’amener leur regard «éclairé» et particulier sur les tendances politiques, sociales et culturelles de l’heure. La version quotidienne leur permettra d’être encore plus collés aux manchettes récentes, et on promet qu’on pastichera encore des fictions. On sait que leur clin d’œil aux Jeunes loups de Réjean Tremblay, il y a quelques semaines, a obtenu beaucoup de succès et a abondamment circulé sur les réseaux sociaux.

La première année de Jeudi 16 heures a vu défiler plusieurs personnalités qui ont effectué des apparitions surprises dans l’un ou l’autre des web-épisodes. Parmi elles, mentionnons Céline Dion, Éric Lapointe, Marie-Mai, Dany Turcotte, Herby Moreau, Gabriel Nadeau-Dubois Janette Bertrand, Dominic Arpin, Joannie Rochette, Colette Provencher et Marjo. En somme, les 21 vignettes ont généré quelque 80 250 branchements. Pont Champlain – le film, La revue de l’année 2013 et À la rescousse de Série noire figurent dans les parodies les plus vues.

Il est possible de revoir toutes les capsules précédentes en se rendant au www.jeudi16heures.telequebec.tv.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?