NOUVELLES

France - Marseille - Anigo "persuadé" de la venue de Bielsa

18/04/2014 08:25 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, José Anigo, qui va quitter son poste en fin de saison et qui, du fait de sa fonction de directeur sportif, gère également le recrutement, s'est dit vendredi "persuadé" que l'Argentin Marcelo Bielsa, pressenti pour lui succéder, répondrait positivement à l'offre de l'OM.

Bielsa, 58 ans, ancien entraîneur notamment de l'Argentine, médaille d'or avec lui aux jeux Olympiques en 2004, du Chili et de l'Athletic Bilbao (D1 espagnole), semble favori pour remplacer Anigo, qui quittera son poste d'entraîneur à la fin de la saison.

"J'espère (qu'il va venir), je trouve que cet homme est un bon entraîneur, tout le monde le sait, et il a le charisme pour un club comme le nôtre", a déclaré Anigo en conférence de presse.

"Il est resté longtemps ici, il a vu les structures. En fin de semaine ou la semaine prochaine, il va bien donner une réponse à un moment, je suis persuadé qu'elle sera positive, je l'espère en tout cas", a-t-il ajouté.

Marseille est actuellement 6e du championnat de France, à 12 points de la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

ebe/gv

PLUS:hp