NOUVELLES

EPGA - Open de Malaisie: Larrazabal plonge pour échapper à des frelons

18/04/2014 09:20 EDT | Actualisé 18/06/2014 05:12 EDT

Le golfeur espagnol Pablo Larrazabal a dû sauter dans un lac pour échapper à un essaim de frelons vendredi sur le parcours de l'Open de Malaisie.

"Près de trente ou quarante énormes frelons ont commencé à m'attaquer", a-t-il raconté, ajoutant qu'il avait vécu le "moment le plus terrifiant" de sa carrière.

Larrazabal, 30 ans, marchait le long du fairway du cinquième trou du parcours de Kuala Lumpur lorsque les frelons l'ont attaqué, le piquant au visage et sur le crâne.

"Je ne savais pas quoi faire. Mon caddie m'a dit de courir, alors j'ai couru comme un fou, mais ils étaient toujours là. Les autres joueurs m'ont alors conseillé de me jeter dans le lac," a-t-il expliqué.

La peur n'a pas trop altéré son jeu, puisqu'après quelques soins dispensés par le médecin du tournoi, Larrazabal a conclu le trou par un birdie, et terminé le deuxième tour en 68 coups, à 4 sous le par.

"Ce sera vraiment très effrayant de jouer ce trou" ce week-end, a-t-il ajouté. Il est 25e au classement à la fin de cette 2e journée de l'Open de Malaisie comptant pour le circuit européen EPGA, à 11 coups derrière le leader anglais Lee Westwood.

dma/mg/gv

PLUS:hp