NOUVELLES

Yasiel Puig se concentre sur le baseball malgré les ennuis personnels

17/04/2014 08:28 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Yasiel Puig a le soutien de ses coéquipiers des Dodgers de Los Angeles pour l'aider à garder sa concentration sur le baseball malgré les ennuis auxquels il fait face à l'extérieur du terrain.

Puig a réintégré la formation jeudi face aux Giants de San Francisco malgré que plusieurs médias rapportent qu'il aurait reçu des menaces de mort de la part des trafiquants qui l'ont aidé à faire défection de Cuba.

«Je me concentre seulement sur la saison et sur le fait d'être le meilleur coéquipier possible», a déclaré Puig en entrevue avec l'Associated Press, jeudi.

Puig n'a pas voulu commenter le dossier qui est présentement devant les tribunaux, et il a ajouté qu'il voulait aider les champions en titre de l'Ouest de la nationale à continuer à gagner. Il a amassé un coup sûr en quatre présences au bâton lors du match contre les Giants, jeudi.

«J'ai de bons coéquipiers qui me soutiennent cette saison et qui m'aident à me concentrer. Lorsque je suis au stade, je suis très confortable, a dit Puig. Je ne pense à aucune chose négative lorsque je suis ici. Je ne pense qu'à travailler sur les aspects qui feront de moi un meilleur joueur.»

Le joueur de 23 ans qui a été rayé de la formation après être arrivé en retard au premier match à domicile des siens le 4 avril, maintient une moyenne au bâton de ,250 avec un circuit et cinq points produits.

Il a affirmé après le match qu'il est engagé envers le baseball «pour que les choses qui se produisent ne me tourmentent pas.»

Des documents déposés en Cour révèlent que les trafiquants qui ont aidé Puig à quitter Cuba sur un bateau hors bord lui ont proféré des menaces de mort ainsi qu'au boxeur Yunior Despaigne, qui a défecté en compagnie de Puig. Despaigne a déclaré dans un affidavit qu'il a peur d'être blessé ou tué si Puig ne rembourse pas la somme d'argent qu'il doit aux trafiquants.

Le gérant Don Mattingly dit avoir lu des articles à propos de cette histoire et il est prêt à offrir son soutien à Puig. Il a discuté brièvement de la situation avec le voltigeur, mais ce dernier veut garder des détails confidentiels.

PLUS:pc