Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Ultimate Fighter Nations Finale du UFC: une foule en dessous des attentes (PHOTOS)

The Ultimate Fighter Nations Finale: une foule en dessous des attentes (PHOTOS)
FOTOimage

Deux facteurs expliquent le peu de partisans présents afin d’assister à la première présence de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) à Québec. La première partie du Canadien de Montréal en séries éliminatoires et le fait de présenter un événement au beau milieu de la semaine ont grandement contribué à garder les amateurs à la maison.

Selon les chiffres avancés par l’UFC, 5029 spectateurs ont assisté au gala d’arts martiaux mixtes (AMM) mettant en vedette la finale de la série de télé-réalité The Ultimate Fighter Nations: Canada vs. Australia, mercredi au Colisée Pepsi.

«Je dois admettre que c’est une foule sous la moyenne pour les finales de The Ultimate Fighter (TUF)», a concédé le patron de l’UFC, Dana White, lors d’un point de presse.

«On reviendra à Québec…mais pas un mercredi soir, a-t-il poursuivi. Les gens travaillent durant la semaine, sans compter le match du Canadien en plus. On continuera aussi de venir au Canada, c’est un super marché pour nous ici.»

Même son de cloche pour le combattant Patrick Côté. Malgré tout, il se dit satisfait de la réponse du public, qui a assisté à son triomphe aux dépens de l’Australien Kyle Noke.

«C’était un mercredi, mais la foule présente a fait du bruit et produit une super ambiance», a souligné l’entraîneur d’équipe Canada à TUF Nations.

TUF, une formule gagnante

Le grand manitou de l’UFC a bien apprécié l’édition de TUF disputée entre le Canada et l’Australie, même si l’unifolié a dominé sur toute la ligne.

«Cette saison de TUF a été super et les meilleurs ont ressorti du lot. Les jeunes ont fait brasser la cabane et volé le spectacle, a-t-il déclaré. Tout le monde a bien fait dans ce gala. Ça a été un super événement. En finale de TUF, les gars ont de la pression, mais ça n’a pas paru.»

Quant aux bonis de la saison, le grand gagnant a été l’Ontarien Chad Laprise. En plus d’avoir remporté la finale des poids mi-moyens face au Québécois Olivier Aubin-Mercier, il a mis la main sur 100 000$ en prix.

Résumé des bonis:

TUF Nations Canada vs. Australia, bonis de la saison:

Combat de la saison: Chad Laprise vs. Chris Indich, 50 000$ pour chaque combattant

Performances de la saison: Chad Laprise (K.-O. sur Kajan Johnson) et Sheldon Westcott (soumission sur Vik Grujic), 50 000$ pour chaque combattant

TUF Finale, bonis de la soirée:

Combat de la soirée: Dustin Poirier vs. Akira Corassani, 50 000$ pour chaque combattant

Performances de la soirée: KJ Noons (K.-O. sur Sam Stout) et Ryan Jimmo (K.-O. sur Sean O’Connell), 50 000$ pour chaque combattant

INOLTRE SU HUFFPOST

UFC: «The Ultimate Fighter Finale» à Québec (16 avril 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.