NOUVELLES

Suite au décès de Gabriel Garcia Marquez, allons diffuser les papiers suivants :

17/04/2014 04:36 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Colombie-Nobel-littérature-décès-célébrités

BOGOTA

L'auteur latino-américain le plus lu au monde a tourné la page : Gabriel Garcia Marquez, décédé jeudi à l'âge de 87 ans, a incarné l'âme du "réalisme magique", un courant littéraire témoin d'un continent agité.

(PORTRAIT) 700 mots (PHOTO ARCHIVES+VIDEO)

Colombie-Nobel-littérature-décès-célébrités

BOGOTA

Pionnier du "réalisme magique" latino-américain, le Nobel colombien de littérature Gabriel Garcia Marquez, décédé jeudi à l'âge de 87 ans, laisse en héritage une oeuvre abondante, dont le chef d'oeuvre "Cent ans de solitude".

(ENCADRE) 700 mots (PHOTO ARCHIVES+VIDEO))

Colombie-Nobel-littérature-décès-journalisme-célébrités

BOGOTA

Immense romancier, le Nobel colombien de littérature, Gabriel Garcia Marquez, décédé jeudi à l'âge de 87 ans, a aussi laissé en héritage une vision originale du journalisme qu'il n'a cessé de pratiquer.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots

Colombie-Cuba-Nobel-littérature-décès-célébrités

LA HAVANE

Ami intime de Fidel Castro, Gabriel Garcia Marquez était "un homme d'une bonté d'enfant et d'un talent cosmique", selon le leader historique de la Révolution cubaine, évoquant un "homme du lendemain que nous remercions d'avoir vécu dans cette vie pour la raconter".

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots (PHOTO ARCHIVES + VIDEO)

Colombie-Mexique-Nobel-littérature-décès-célébrités

MEXICO

Venu au Mexique en 1961, "sans nom et sans un sous en poche", le Colombien Gabriel Garcia Marquez trouva dans ce pays le terreau de ses oeuvres majeures, celles qui devaient le mener à une renommée mondiale.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots (PHOTO ARCHIVES + VIDEO)

deskinter/jeb

Colombie-Nobel-littérature-décès-célébrités

PARIS

L'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, décédé jeudi, a marqué de son empreinte un "nombre colossal" d'auteurs à travers le monde, qui ont puisé comme lui le sel de leur oeuvre dans un imaginaire foisonnant, l'enfance et leur terre natale.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots (PHOTO ARCHIVES)

Deskinter/jeb

PLUS:hp