POLITIQUE

Stéphane Bédard nomme ses officiers parlementaires

17/04/2014 12:50 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT
PC

Stéphane Bédard, le nouveau chef intérimaire de l'opposition officielle et député de Chicoutimi, a nommé jeudi ceux qui composeront l'équipe des officiers parlementaires de l'opposition officielle.

  • La députée de Taschereau, Agnès Maltais, assumera la fonction de leader parlementaire de l'opposition officielle.
  • Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, assumera la fonction de leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle.
  • Le député de René-Lévesque, Marjolain Dufour, assumera la fonction de whip en chef de l'opposition officielle.
  • Le député de Labelle, Sylvain Pagé, assumera la fonction de président du caucus de l'opposition officielle.

Les élus péquistes seront assermentés la semaine prochaine. Les Libéraux, quant à eux, le sont aujourd'hui. Leur chef, Philippe Couillard, a d'ores et déjà annoncé qu'il ne ferait aucun commentaire aux médias pour cette occasion.

Stéphane Bédard, qui avait été choisi à l'unanimité par ses collègues comme nouveau chef parlementaire, a établi la semaine passée ce qu'il importait aux péquistes de faire, selon lui, dans un avenir rapproché. M. Bédard doit relever le parti, préparer la course à la direction et assurer une opposition constructive à l'Assemblée nationale. S'avouant « sonné » par la débâcle du PQ aux dernières élections, Stéphane Bédard avait de plus affirmé, en entrevue à Radio-Canada, que le Parti québécois tenait à bien faire la transition, ce à quoi Pauline Marois s'est consacrée, mercredi.

Jeudi, les élus péquistes n'ont pas manqué de réclamer de Philippe Couillard qu'il fasse le point sur la situation, après qu'on eut appris qu'une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) sur le financement du Parti libéral du Québec vise plusieurs anciens responsables du PLQ. L'ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau est notamment l'une des personnes visées dans cette affaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

La journée électorale du 7 avril en images