NOUVELLES

PepsiCo améliore sa performance au premier trimestre

17/04/2014 10:09 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le géant alimentaire américain PepsiCo a dévoilé jeudi une performance étonnamment robuste au premier trimestre, quand il a réduit ses coûts et vendu plus de collations à travers le monde.

La compagnie responsable de produits comme les croustilles Frito-Lay et les breuvages Gatorade, Mountain Dew et Tropicana a témoigné d'une hausse de 2 pour cent des volumes de collation depuis l'an dernier.

Les volumes mondiaux de breuvages sont demeurés inchangés, notamment en Amérique du Nord.

Les ventes nord-américaines de Frito-Lay ont avancé de 4 pour cent, en raison d'une hausse de 3 pour cent des volumes et de prix légèrement plus élevés.

En Europe, les volumes de collations et de breuvages ont progressé de 3 pour cent chacun.

PepsiCo annonce un bénéfice trimestriel de 1,22 milliard $ US ou 79 cents US par action, contre 1,08 milliard $ US ou 69 cents US par action l'an dernier. Son bénéfice ajusté s'établit à 83 cents US par action, tandis que Wall Street anticipait 75 cents US par action.

Ses revenus ont avancé à 12,62 milliards $ US, tandis que les analystes attendaient 12,39 milliards $ US.

PLUS:pc