NOUVELLES

Mondial-2014: "problèmes opérationnels" dans les aéroports (ministre)

17/04/2014 12:24 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Il y aura des "problèmes opérationnels" dans les aéroports du Brésil lors de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet), a prévenu jeudi le ministre des Sports du pays, Aldo Rebelo.

"Nous n'aurons pas de problèmes de saturation, mais nous aurons des problèmes opérationnels dans les aéroports", a déclaré le ministre à la radio CBN, en référence aux désagréments que pourront rencontrer les passagers, sachant que les aéroports brésiliens "ont encore du retard par rapport aux aéroports internationaux de pointe".

"Nous aurons lors du Mondial et des Jeux olympiques (en 2016) une offre bien supérieure à la demande prévue", a-t-il cependant nuancé.

Le Brésil s'attend à recevoir durant la Coupe du monde environ 600.000 touristes étrangers, qui s'ajouteront aux trois millions de Brésiliens voyageant à travers le pays pour l'occasion.

Répondant aux critiques sur les retards dans les travaux de quatre stades sur les douze prévus pour le Mondial, le ministre a répété que "tous les stades" seraient prêts à temps, "y compris celui du match d'ouverture", l'Arena Corinthians à Sao Paulo.

L'enceinte de la capitale économique du pays a été inaugurée mardi, bien qu'inachevée. Elle doit être livrée à la Fifa le 20 mai.

ym/ybl/hdz/gv

PLUS:hp