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Mattel affiche une perte au premier trimestre

17/04/2014 09:38 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Le plus important fabricant américain de jouets, la firme Mattel, a affiché jeudi une perte au premier trimestre, en raison d'un fléchissement des ventes de la poupée Barbie et des rabais consentis pour amincir ses stocks au terme d'une saison des Fêtes décevante.

Mattel a récemment annoncé l'acquisition de la montréalaise Mega Brands dans le cadre d'une transaction dont la valeur est épinglée à environ 460 millions $ US.

Les ventes de la poupée Barbie étaient en déclin de 14 pour cent et celles de la marque Fisher Price de 6 pour cent.

La compagnie a dévoilé une perte trimestrielle inattendue de 11,2 millions $ US, soit 3 cents US par action, comparativement à un profit de 38,5 millions $ US ou 11 cents US par action au même moment l'an dernier. Les analystes attendaient un bénéfice de 7 cents US par action.

Mattel a affiché des revenus en baisse de 5 pour cent à 946,2 millions $ US, contre 995,6 millions $ US il y a un an. Les analystes prédisaient des revenus de 947,6 millions $ US.

Les revenus ont glissé de 2 pour cent en Amérique du Nord et de 7 pour cent à l'international.

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