NOUVELLES

Ligue des champions: Rummenigge espère que Ronaldo jouera les demi-finales

17/04/2014 10:21 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a dit jeudi espérer que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo sera apte à affronter son club en demi-finales de la Ligue des champions les 23 et 29 avril.

"Je serais ravi qu'il participe aux deux matches car je préfère quand les équipes jouent avec leur meilleure composition possible", a affirmé le responsable du club allemand à Lisbonne.

En tant que représentant du club tenant du titre, M. Rummenigge s'exprimait en marge de la cérémonie de remise du trophée de la Ligue des champions à la ville de Lisbonne, qui accueillera cette rencontre le 24 mai à l'Estadio da Luz.

Cristiano Ronaldo est très incertain pour la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real et le Bayern mercredi prochain à Madrid.

N'ayant pas totalement récupéré d'une blessure à une cuisse, le Portugais était forfait pour la finale de la Coupe d'Espagne remportée mercredi soir par ses coéquipiers face au FC Barcelone (2-1).

L'autre demi-finale de la C1 opposera Chelsea à l'Atletico Madrid.

Également à Lisbonne pour la remise de la très convoitée "Coupe aux grandes oreilles", le président de l'UEFA Michel Platini a refusé d'avancer tout pronostic.

"Je ne peux pas, sinon après on va dire que je veux influencer les arbitres", a-t-il dit aux journalistes en souriant.

"On ne peut jamais donner de favoris, d'ailleurs l'histoire n'a jamais vu une équipe gagner deux finales de suite", a ajouté l'ancien international français.

tsc/bm

PLUS:hp