Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sinistrés de Saint-Raymond devront encore patienter

Les sinistrés de Saint-Raymond devront encore patienter

Les 300 évacués à Saint-Raymond dans Portneuf ne pourront toujours pas rentrer chez eux aujourd'hui. Même si le niveau de la rivière Sante-Anne a baissé, les autorités doivent s'assurer que tout est sécuritaire avant de permettre aux résidents de réintégrer leur domicile.

Hydro-Québec doit entre autres vérifier les entrées électriques des immeubles touchés par l'eau. Les sinistrés pourront par contre commencer à faire le nettoyage de leur résidence.

L'hôtel de ville est l'édifice qui a été le plus affecté par la crue de la rivière; jusqu'à 6 pieds d'eau s'est infiltré dans l'édifice au pire des inondations mardi dans la nuit. Quatre résidences pour personnes âgées et plusieurs commerces ont été évacuées.

La machinerie est parvenue, hier soir, à faire céder un embâcle au centre-ville de Saint-Raymond, mais deux autres embâcles se sont formés à environ huit kilomètres plus en aval.

La Ville va de nouveau intervenir sur la rivière pour tenter des les démanteler.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.