NOUVELLES

Les Rangers explosent en 3e et l'emportent 4-1 face aux Flyers

17/04/2014 09:56 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Brad Richards et Derek Stepan ont marqué des buts en avantage numérique à 47 secondes d'intervalle en troisième période et les Rangers de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 4-1 pour prendre les devants 1-0 dans la série, jeudi.

Les deux équipes étaient à égalité à 1-1 lorsque Jason Akeson, qui disputait seulement son troisième match en carrière dans la LNH, a écopé une pénalité double mineure pour bâton élevé avec 7:35 à faire à la rencontre.

«Je voulais le frapper et je me suis retrouvé en déséquilibre. Mon bâton l'a frappé, a expliqué Akeson. C'était malchanceux. Ce n'est pas comme si j'avais essayé d'avoir quatre minutes de punition. C'était décevant de les voir marquer.»

Les Rangers en ont rapidement profité.

Richards a donné les devants aux Rangers lorsqu'il s'est emparé du retour de lancer de Martin St. Louis pour battre Ray Emery du cercle droit à 8:22.

Richards et St. Louis ont uni leurs efforts pour préparer le but d'assurance de Stepan. Les Rangers ont transporté la rondelle en zone adverse et Richards a tenté une feinte avant d'envoyer la rondelle vers Stepan.

«Si on ne marque pas ou qu'on ne prend pas le rythme à ce moment-là, le vent peut changer de côté assez rapidement et ils peuvent en tirer avantage, a expliqué Richards. Un but c'était bien, mais le fait d'en marquer deux nous a procuré la victoire.»

Le défenseur Andrew MacDonald avait donné l'avance 1-0 aux Flyers en première, mais les Rangers ont répliqué par l'entremise de Mats Zuccarello.

Hagelin a augmenté l'avance des Rangers à 4-1 alors qu'il restait 4:08 à la rencontre.

Henrik Lundqvist a repoussé 14 rondelles dans la victoire. Ray Emery, qui prenait la relève de Steve Mason ennuyé par une blessure, a réalisé 32 arrêts de l'autre côté. Les Flyers ont dirigé un seul tir au but au dernier tiers.

Les Rangers n'ont pas perdu face aux Flyers au Madison Square Garden depuis le 6 mars 2011, dominant Philadelphie 35-10 au chapitre des buts marqués. Le deuxième match aura lieu dimanche à New York.

Rick Nash a enregistré cinq des 14 tirs des Rangers en première période, surpassant presque le total de six des Flyers au cours de cet engagement. La plupart de ses tirs ont été décochés d'une bonne distance.

Les deux formations ont généré de bonnes chances de marquer au deuxième engagement, mais aucun but n'a été inscrit. Les Rangers ont une fois de plus dominé au chapitre des tirs au but, mais pas une mince marge de 9-8.

PLUS:pc