NOUVELLES

Les profits de la banque Morgan Stanley ont augmenté au premier trimestre

17/04/2014 04:12 EDT | Actualisé 17/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La banque d'investissement américaine Morgan Stanley (NYSE:MS) a annoncé jeudi avoir vu son bénéfice net augmenter de 18 pour cent au premier trimestre, grâce notamment aux meilleurs résultats de ses opérations de négociation.

Morgan Stanley a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 1,4 milliard $ US au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, en hausse par rapport à celui de 1,2 milliard $ US du même trimestre il y a un an. Ces résultats ne tiennent pas compte des ajustements comptables relatifs à la valeur de la dette de la banque.

Les profits de Morgan Stanley représentent 68 cents US par action, contre 60 cents US par action un an auparavant. Il s'agit d'un résultat largement supérieur à celui de 61 cents US par action auquel s'attendaient en moyenne les analystes interrogés par FactSet.

Les revenus tirés des activités menées depuis au moins un an se sont élevés à 8,8 milliards $ US, contre 8,5 milliards $ US. Les analystes prévoyaient un total de 8,5 milliards $ US.

Tous les secteurs d'activité de Morgan Stanley ont progressé.

Le segment des opérations de négociation, des conseils sur les fusions et acquisitions et des ventes d'actions est celui qui a connu la plus forte croissance. Il a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard $ US, contre 1,1 milliard $ US il y a un an.

La banque a également annoncé qu'elle procéderait au rachat de 1 milliard $ US de ses propres actions et qu'elle hausserait son dividende trimestriel à 10 cents US par action.

PLUS:pc